Bio


            Philippe Couturiaux

            Né le 4 février 1958 à Bruxelles
            Nationalité belge

            Reporter d'images
            Cadreur - Pigiste JRI
            Producteur exécutif

 

 


De formation technique et après un parcours dans l'aéronautique et les réseaux informatiques, je suis arrivé dans l'audio-visuel en 2005.  Motivé par l'envie d'entreprendre, j'ai développé un concept de réseau numérique tv d'informations touristiques en partenariat avec les institutions wallonnes.
Durant cette période j'ai produit le magazine touristique "Temps Libres" destiné à mettre en valeur les attraits touristiques en région wallonne.
Par la suite j'ai été en charge du développement structurel d'un projet de chaîne de télévision régionale financée entièrement par des investisseurs privés.
Principalement axé sur les divertissements et la mise en valeur du secteur touristique en Grande Région (Belgique, GD Luxembourg et France), le développement de la chaîne privée m'a donné l'opportunité de mettre en place des tournages d'émissions pilotes à grand spectacle et des magazines.
Par la suite, j'ai été en charge de la production exécutive du magazine 'Uniquement sur Invitation' diffusé en Belgique sur les antennes de StarTv.   Sur le terrain ma mission est celle du journaliste-reporter d'images.
Après l'arrêt des programmes de la chaîne StarTv en 2014, j'ai collaboré sur le terrain (en tant que caméramen pigiste) à la réalisation de divers reportages d'informations pour diverses télévisions locales ainsi que pour les agences de presse.
Je réalise des reportages privés pour le monde de l'entreprise ainsi que divers portraits d'artistes, modèles et photographes de renom.
Je suis l'auteur et le producteur du magazine "PiQx" consacré au monde de l'image (photographie, cinéma, animation).